Augustine Concert Blue

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Je reviens toujours à ces cordes!
Manuga 22.06.2019
Guitariste classique professionnel, je pense avoir essayé quasiment tout ce qui se fait en matière de cordes depuis 30 ans et je reviens toujours aux bonnes vieilles Augustine Bleu de base! Ce ne sont pas les meilleures dans tous les domaines (les basses ne pardonnent pas les bruits de déplacements et auraient même plutôt tendance à les amplifier et les aigus chantent moins que les impériales ou les régals pour ne comparer qu'avec la même marque) mais du point de vu du rapport qualité prix elles restent imbattables. De plus leur tarif (bien qu'il ait considérablement augmenté ces dernières années) permet de les changer plus souvent et donc de jouer en permanence sur des cordes neuves. Elles se stabilisent extrêmement vite et il est même possible de les changer la veille d'un concert sans aucun problème!Leur durée de vie est excellente, les basses s'oxydent peu et les aigus ne se griffent pas! La puissance et la tenue des graves est imbattable, le timbre des aigus est à la fois plein et brillant sans aucune agressivité même en fin de vie. Elles sont aussi à l'aise sur des guitares en cèdre qu'en épicéa et cerise sur le gâteau je trouve leur calibre idéal! A noter que les aigus ont souffert longtemps de problèmes de justesse sur certains jeux ce qui a certainement contribué à leur donner une mauvaise image mais ce problème semble résolu puisque cela doit bien faire 10 ans que je n'ai pas rencontré de corde fausse. De plus jusqu'à 5 ans en arrière elles étaient vendues presque 2 fois moins cher que leur tarif actuel, ce qui a également contribué à leur coller une image de cordes bas de gamme ce qu'elles ne sont absolument pas, bien au contraire!

Lm
Fidélité à ce produit
Le marseillais 14.12.2020
Après en avoir beaucoup essayé, et opté pour celles-ci il y a fort longtemps, je suis resté fidèle à cette marque. Pour quelles raisons ? Je ne sais plus, Mais ces cordes me séduisent toujours.

Mb
many many years
Marc bob Levy 09.01.2022
j'utilise ces cordes depuis toujours, the best

Mp58 14.10.2020
Une excellente référence dans le monde de la musique classique (Guitare).

NB
Mes cordes préférées
Nicolas Bannwarth 09.09.2018
J'ai essayé beaucoup de coredes depuis 20 ans mais je reviens toujours vers celles-ci. Qualité sonore, durabilité, tout ce qu'il faut pour travailler correctement son instrument.

classique mais cool
Alain458 28.06.2011
je ne savais pas quoi monter comme cordes sur ma guitare sèche, on ma conseillé les cordes augustine, et bien c'est vraiment super! elles sonnent à merveille et durent très longtemps. c'est un très bon rapport qualité prix.

LO
Les seules et vraies cordes de guitare classique, à mes yeux
Luyckx O. 31.10.2017
Utilisées par mon père, professeur de guitare au conservatoire, depuis des décennies, je n'ai pu que les essayer également pour me faire ma propre impression de ces cordes Augustine Blue. Et franchement, je les apprécie au point de ne plus qu'utiliser ces dernières sur ma guitare classique. Leur sonorité est chaude et limpide, et leur solidité est correcte (durabilité au top). A recommander.

Bon son et bonne tenue!
Shamane25 17.12.2019
Je les utilises depuis qqs années sur ma guitare électro acoustique. Elles ont un bon son, mais les 3 dernières rouillent assez vite. Autrement, j'en suis contente.

La référence en cordes nylon!
Frett 16.08.2019
Son 4/5 parce que c’est à l’appréciation de chacun

Bonne qualité
audreysg 22.02.2023
Cordes de bonne qualité recommandées par la prof de ma fille.