VN
Très satisfait
Victor Neves 18.12.2018
Ce sont des cordes solides, bien sonnantes, avec des aigus clairs et des graves ronds. Elles sont aussi tirant faible (low tension), ce qui est très bien pour ne pas forcer trop la main gauche.

Petit point faible: en tirant faible, on n'obtient pas non plus tout le "punch" de la main droite, et là, c'est une question d'option et de style (pour les pros et les concertistes), ou de protection des muscles et tendons (principalement pour les débutants / intermédiaires, qui ne maîtrisent pas encore la quantité exacte de force à mettre à la main gauche et peuvent trop forcer avec des cordes à tirant fort).

Pas les plus brillants, pas les plus durables, mais avec un très bon rapport qualité-prix. On peut les acheter sans hésiter, elles sont très versatiles et tiennent le coup, et pour des bons mois!

Je recommande vivement.

PS: Un grand merci à Thomann pour son système toujours très rapide, efficace et propre de livraison, et à ses employés toujours très polis!

Juste parfait
Gilles088 23.02.2013
Ce jeu me donne entière satisfaction sur mon Ovation Classique. Les cordes de Sol, Si et Mi aigues sont, pour l'instant, les plus intéressantes des jeux que j'ai pu tester. Les basses ne sont pas en reste et ces cordes filées se révèlent plus silencieuses lors des slides que d'autres.
L'équilibre des fréquences est respecté avec ce petit plus dans les aigus qui est toujours le bien venu sur mon Ovation ou lorsque certains ongles de la main droite ont souffert et se sont cassés (l'ongle de mon annulaire se casse hélas souvent...).
J'ai essayé à peu près toute la gamme Augustine sans déception. Je ne peux donc que conseiller cette marque d'autant plus que Thomann la propose à des prix fracassés.

good
boosko 15.08.2019
Bonne durée de vie et se désaccorde peu

Bonnes cordes light
scarfinger 17.07.2020
Bonnes cordes avec une faible tension.
Elles sont montée sur une vieille guitare classique sans trussrod dont le manche est trop courbé avec une tension plus forte. Celles-ci permettent de diminuer un peu le problème et elles sont facile à jouer.

q
Très bonne cordes
quietude 06.04.2021
L'emballage est bien pensée , les cordes de bonne qualité .

Impeccable
Samsam2830 28.04.2020
Elles sont parfaites pour débuter je ne regrette pas cette achat

Très bonnes cordes
MrGrumpy 02.11.2019
Les photos sur la pochette montrent que ces cordes étaient utilisés par le maître Segovia himself, so what else ?

Des cordes à faible tirant mais dynamiques.
Anonyme 11.10.2016
Je souhaitais acheter des cordes faible tirant pour ma fille qui débute, mais je voulais des cordes assez dynamiques avec une sonorité claire. C'est le produit qu'il fallait.

EN
j'adore!
Emma N. 06.06.2013
Tout d'abord, ce sont des cordes à tirant faible, ce qui devient difficile à trouver, donc idéales pour les petites mimines féminines.
J'adore leur toucher, à la fois lisse et agréables à la main droite.
Leur souplesse permet beaucoup d'expressivité, vibrato etc...
Donc je vous suggère de les essayer, à ce prix vous ne risquez rien.

Augustine classic black
René4034 15.04.2023
Idéal pour les guitares classiques avec une action trop haute…(les guitares neuves avec des cordes très tendues qui finissent par creuser le manche par ex).
Ce tirant doux au son plus que correct sauve la mise parfois sans toucher au sillet du chevalet .