Augustine Concert Black

Faut-il avoir une âme sans corps plutôt qu'un corps sans âme ?
fanzinou 03.08.2022
Ce concert black sont des cordes de couleur normale.
Les cordes nylon se terminent ainsi : une extrêmité est franchement coupée, l'autre montrant une pseudo-corde molle sur quelques centimêtres , l'âme de la corde n'étant plus présente sur ces quelques cm.. En principe cela n'a pas d'incidence, sauf si la corde est de longueur un peu trop juste. C'est le cas pour ces cordes, à moins que je sois tombé sur une mauvaise série. Une nouvelle pose a été nécessaire pour que la corde tienne bien. Certains fabricants livrent des cordes de même longueur, ce qui fait que l'on n'est réellement gêné que pour les cordes de Ré et de Sol, mais ici toutes les cordes sont un peu courtes. A la pose j'ai en outre été surpris de constater une faible différence de teinte sur des portions des cordes basses, ce qui montre un filage manquant légèrement d'homogénéité, Ceci impacte vraisemblablement la durée de ces cordes. Encore une fois il s'agit peut-être d'une série défectueuse, mais je ne peux noter positivement ces cordes

JG
Joe Ghilardi 26.05.2020
Qualité variant selon les paquets... J'ai parfois utiliser deux paquet pour faire un jeu car les cordes s'effilochaient...
Sinon, le son est au rendez vous

c4
on en a pour son argent
colibri 46 11.05.2018
a mon goût, c'est moyen , mais le prix est très bas: donc le rapport
qualité/ prix est satisfaisant.