y
Bonne surprise !
yexxx 22.03.2021
Je voulais remettre en état une guitare électroacoustique (la 1ére guitare d'un ami qu'il m'a donné). Une guitare qui sonne très bien en acoustique mais dont l'électronique et le micro n'ont jamais fonctionné correctement. Une guitare cheap des années 90 - cheap mais pas naze du tout - agréable à jouer et qui sonne bien en acoustique.

J'ai choisi ce micro pour sa simplicité d'installation sur la rosace. J'ai réutilisé le trou au niveau de l'attache sangle, pour y fixer la prise jack. C'est simple à faire (en moins de 10 minutes j'avais terminé d'installer ce micro).

Avec ce micro, cette guitare a retrouvé une seconde jeunesse et mieux encore. Maintenant je n'hésite plus à l'utiliser en concert directement branchée sur la table via une DI active. Elle sonne très bien et fait très bien le job.
Etonnamment, cette guitare a de beaux graves en acoustique (beaucoup de rondeurs et de projections). Avec ce micro, je la branche en direct dans la table via une DI active; et après un petit réglage des EQ, elle trouve très bien sa place dans le mix général du groupe.

Pour le prix et la simplicité d'installation et d'utilisation je ne regrette pas mon achat.
C'est certain qu'il y a beaucoup mieux, mais pas tout à fait au même prix. Pour mon utilisation et pour la qualité de ma guitare, c'est largement suffisant et satisfaisant.

P4
Indispensable
Paco 42 12.12.2021
J'avais un micro rosace avec le câble en extérieur qui pendait tout le temps.
Avec la prise encastrée dans la guitare, elle a tout d'une grande !!!!

Un super rapport qualité prix !
Thomas679 11.06.2011
Voila un super produit, je l'ai monté sur une vieille Saeban Folk que j'ai retapé. L'ajout de ce micro à changé la donne, le son même sans réglage est très net et très incisif, seule certaines basses souffrent d'un léger manque de puissance. J'utilise un petit ampli Fender à transistor et je regrette de ne pas pouvoir tester sur un ampli à lampes.
Au niveau du montage rien de plus facile même pour un non bricolo comme moi. Un simple trou à la perceuse et quelques minutes suffiront à fixer l'engin dans la caisse.
Bref ce micro est un achat vraiment utile, je peut de plus m'enregistrer grâce à ma pédale Loop station et ainsi retrouver des accompagnement typique de la sonorité Folk.
Je le conseille vivement ;)

Un micro cool et facile a poser
Axel60 27.05.2012
Ce micro est vraiment sympa pour le prix par contre niveau installation il ne faut pas avoir peur de taper dans la guitare pour faire un troue pour la sortie jack. Les micros peuvent se régler facilement et le tout tient trés bien sur la guitare !
Petits budget ? Je vous le conseil vivement !

SG
Bon micro pour folk
Serge G. 11.06.2011
J'ai monté ce micro sur une DR 200s et cela lui a donné un nouveau souffle. Le son de l'Epiphone en acoustique était déjà plus que bien pour le prix, avec ce micro, on lui donne des profondeurs. Chaque micro est réglable, et avec beaucoup de temps et de patience, on peut l'adapter au son que l'on désire. Le micro ne gène en rien lorsqu'il est inutilisé. Il ne faut pas avoir peur de percer sa guitare pour placer le jack. C'est peut être le seul point difficile. On change les caractéristiques de la guitare (on fait un trou) et si on veut la revendre d'occasion ... Cela se fait sans (trop) de problèmes pour une guitare à 150€, mais certainement beaucoup plus difficilement sur sa précieuse.

k
Fait ce qu'on lui demande.
keepcool 24.01.2013
Ce monte et ce centre au dessus des cordes sans problèmes. Le son est la sans qu'il soit parfaitement naturel mais ca reste un micro magnétique non? Je l'ai monté dans une guitare style "Weissenborn" du coup les cordes plus espacé ne tombent pas parfaitement au dessus des plots mais ca le dérange pas plus que ca. J'aime aussi la hauteur des plots réglable ce qui ma permis de compenser la hauteur des cordes de la "Weissenborn". La prise Jack femelle est ce qui ma décidé aussi avec son prix biensûr et vu le prix je vais pas hésiter pour m'en acheté une 2ème pour amplifier ma Artwood.

rien à dire
Anonyme 11.03.2014
c'est sur que pour le prix il ne faut s'attendre a jouer avec une Takamine mais voila un bon produit pas cher qui répond a la demande, son clair, bon son d'acoustique
je joue sur un ampli Crate gx80 et ma gratte sonne terrible après avoir biens sur parametreé son ampli.
je le recommande a tous ceux qui veulent se lancer dans le son amplifier et s'accompagner d'un micro ^^

pd
micro rosace magnétique
pat du 26 20.11.2017
Impeccable. Je l'ai rajouté sur mon electro-acoustique, couplé en parallèle avec le piezo pour bénéficier du préamp et ses réglages. ça marche au top,. Le montage m'a pris quelques minutes. J'ai fait un Y sur la sortie avec un jack femelle supplémentaire, afin de pallier toute panne de batterie ou fonctionner juste avec le micro rosace... que demande le peuple? :)

Absolument génial
Jérémy114 10.04.2013
Sur mon Harley Benton d'entrée de gamme ce micro est absolument génial! Le trou pour passer le jack femelle n'a pas modifié le son de ma guitare... je crois! 100% satisfait de ce produit et une guitare électro-acoustique pour 76€, ne vous privez pas!! :)

SM
un excellent produit!
Sam M. 19.12.2011
le son est puissant. Le branchement et l'installation sont simples. C'est un très bon micro.