4 / 5

Artec Analog Delay SE-ADL

Un bon rapport qualité prix
Charlie39 13.03.2018
Le delay n'étant pas mon effet principal je me suis laissé tenter par cette Artec abordable et le résultat est tout à fait satisfaisant !

Le signal se dégrade au fil des répétitions, ce qui est ce que je recherchais en utilisant un delay analogique.

J'ai pu comparer les deux et on n'est pas sur la même gamme de produit que la Carbon Copy de MXR (elle coûte 3 fois plus cher en même temps...) mais je trouve que cette petite pédale s'en sort très bien pour venir mettre en valeur une partie solo ou s'amuser à s'en servir comme un slapback.

Encore une fois, au vu de son prix ce delay permet de faire pas mal d'expériences, de découvrir l'effet ou alors comme moi d'avoir un delay pas cher, très simple à utiliser et efficace !

DB
Artec Analog Delay...
Denis B46 23.04.2020
Bonjour,

Reçu dans les délais, comme d'habitude. Thomann + UPS = fiabilité ! Toujours un plaisir.

Concernant l'objet, Artec fait dans la simplicité et le rapport qualité/prix super. Efficace avec juste ce qu'il faut de dégradation au fil des répétitions de la note. Cela donne un grain que j'apprécie beaucoup sur ma basse, encore plus couplé à un Vintage Phase Shifter Artec. On l'utilise aussi avec une Talman TCM50 VBS et une harpe électro-acoustique via un ampli KB/A 100.

Le son est facile a travailler avec des réglages simples et efficaces. On peut emballer le son en jouant sur le "time" et le "repeat" jusqu'à saturation. Bonne contruction, aspect simple et solide avec son boitier métal.

En résumé, delay analogique simple, efficace et pas cher. Il permet de découvrir cet effet et aussi une utilisation en groupe. Je le conseille, surtout à ce prix là.
Pour les fous de delays ultra sophistiqués il faudra bien sûr mettre beaucoup plus cher...

A+

Plus que suffisant !
MaximeV 11.08.2014
vous cherchez un delay analogique ?
vous hésitez entre ce modèle à 150 EUR et celui à 180 EUR mais non, pourquoi vous poser la question puisque vous n'avez pas les moyens de vous payer l'une ou l'autre...

ce delay est fait pour vous !

très simple d'utilisation, le son est plus que correct.

je le recommande à ceux qui cherchent leur premier delay et qui ne veulent pas faire un prêt sur 25 ans

Foncez, c'est un super produit !

TB
Simple et efficace
Thierry B. 30.11.2014
Pas de chichi ici, nul "tap tempo" ni boucle, on a les réglages de bases et les temps d'écho maximum d'un delay analogique, c'est exactement ce qu'on attend.
Delay ultra court pour un slapback rockabilly, middle pour des rythmiques "à la U2", long pour des solos "Floydiens", ça marche !

Très bonne surprise.
Gilles088 19.01.2012
Je tiens à dire toute ma satisfaction vis à vis de Thomann : bravo à tous les collaborateurs qui font vraiment le boulot et expédient les commandes dans des délais incroyablement brefs. Merci à vous tous!

Je n'attendais pas grand'chose de cette pédale compte-tenu de son tarif particulièrement bas. Il me fallait un Delay analogique, étant définitivement lassé par le tout digital. Oui, je me fais un gros trip vintage après m'être débarassé de mon ampli Cyber Deluxe avec effets numériques embarqués! Bien sûr j'ai perdu le delay de 2 secondes mais j'ai gagné en chaleur, en naturel et en musicalité. La pédale est simple d'utilisation mais offre une multitude de sons différents.
La plage des trois boutons est progressive et autorise un parfait dosage. Néanmoins la fonction "Repeat" ne doit pas être trop poussée : l'effet s'emballe alors et produit des bruitages difficilement maîtrisables. Mais à ce prix, on peut à peu près tout excuser!
Si vous êtes à la recherche d'un delay à la couleur vintage et que vous ne disposez pas d'un gros budget, cette pédale s'impose.

Bon delay !
Anonyme 12.01.2016
Bonne pédale, bien construite, fonctionne très bien, pour le prix c'est très bon ! Un peu besoin de forcer au moment d'insérer les prises jack dans le in et le out mais mis à part ça plutôt satisfait du produit !

un budget raisonnable pour un son très naturel
Anonyme 19.11.2016
Acheté il y a plusieurs années pour enrichir mon son.
Cette pédale donne un son très naturel. Je l'utilise en général en réglant "mix" et "repeat bas", et cela donne un son plus profond et une palette sonore élargie, tout en ne donnant jamais un côté artificiel.
Au niveau de la qualité de fabrication, c'est difficile d'avoir un avis sur l'électrique, mais le coffret est en métal et donne l'impression d'être très robuste. Le by pass est efficace et lorsqu'on l'active, le son entrant n'est absolument pas modifié.

Sympa mais limité
Matthieu2547 06.10.2022
L'effet fonctionne bien mais il est délicat à régler. Avec un peu d'habitude on passe d'une légère "reverb" à un joli écho. Tout à fond ça fait un joyeux bazar qui peut s'avèrer utile et sympathique !

W
Une bonne pédale
Web62 03.07.2021
Je m'en sers, dans la boucle d'effets, pour "spatialiser" mon son essentiellement sur les solos. Il y a sûrement mieux mais ça fait le job et ça me convient très bien.

robuste
Dominique0 24.07.2013
une pedale robuste et qui pour moi et suffisante ayant essaye des delay de grande marque celui ci est pour moi le mieux de ceux que j'ai utilise et en plus la notice prevoi des exemples assez standarts qui me conviennent parfaitement