4 / 5

Seulement 2 mensonges dans le descriptif
Geldif 16.08.2021
Étant seulement satisfait de l’Apogee Jam, j’ai acquis cette nouvelle version (plus).

1 - Il se vente de n’avoir aucune latence mais dans le mode « blend 100% app », il s’apparente à l’ancienne version. Certes même dans ce mode la latence est très faible mais perceptible surtout avec des sons à forte attaque. Cette latence est atténuée dans le mode « 50% app, 50% input » car le mixage du son de l’entrée (en directe donc sans lantence) et celui du son de l’application utilisé fait qu’effectivement la latence ne semble audible. Mais si le son est vraiment travaillé/different par l’application(pédales d’effets) la latente existe réellement. Ces deux sons sont mixés a 50% pour chacun ce qui atténue cette latence inhérente au traitement du signal numérique.

2 - L’offre du software BIAS FX LE n’est pas vraiment un cadeau car cette version n’est plus mis à jour. A l’ouverture de celle-ci, Positiv Grid propose BIAS FX 2 qui n’est pas vraiment compatible avec l’ancienne : les presets ne sont pas transférables d’une version à l’autre.

Autre petit défaut et non des moindres, parfois sur du matériel Apple, sans raison apparente, la(les) sortie(s) restent muettes que ce soit sur le Jam ou l’Apple. (Solution donnée par Apple : redémarrer, pas sympa en live)

Toutefois, ça reste du bon matériel.

AB
Déçu ...
Ange Bass 26.12.2019
Sur I-pad, impossible de jouer sur des play back you tube ou I real pro.
On peut jouer que sur garage band.
Si j’avais eu cela à l’esprit je ne l’aurais pas acheté.
Sinon bonne qualité de fabrication et facile d’utilisation.