Amphenol AX3M

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
EB
Erick B 16.02.2022
Mécaniquement irréprochable, simple à souder, et presse étoupe qui semble relativement robuste et qui ne devrait pas se déchirer comme ça m'est régulièrement arrivé sur d'autres models de XLR.
Je conseil ce produit, il est bon pour un usage intensif.

Neutrik au revoir
Emmanuël 27.05.2011
Je suis tout simplement satisfait de cette marque.
Quand j'ai voulu renouveler mon stock de prise XLR j'ai chercher moins cher que neutrik ça on trouve mais quand j'ai vu ces prises je l'ai trouvé pas mal visuellement. Après une courte recherche j'ai vu que l'on vendait ces prises comme nettement meilleur que Neutrik et que cette marque fournissait des connectiques à la NASA. Très alléché je l'ai choisit et franchement je ne suis pas déçu.
Tout aussi agréable qu'une connectique Neutrik pour souder elle sont fabriqué d'une façon qui fait que les connectiques sont surprotéger et pour bien maintenir la connectique deux ressort sont présent pour vous permettre de les insérer comme il faut et maintenir la prise quand la prise est finit.
Franchement pour moins cher c'est beaucoup mieux !

Certainement aussi bon que son concurrent.
FreeMan(8) 13.12.2017
J'ai assemblé des dizaines de connecteurs Neutrik qui sont en service depuis 7-8 ans sans problème, mais je voulais voir ce qu'il en était des autres.
La construction est différente mais lorsqu'on a fini de l'assembler, on sent que c'est du solide et fait pour endurer la fureur des scènes du monde entier.
Se soude facilement et le serre câble tient bien la gaine.
Il n'est pas beaucoup moins cher donc pas vraiment un argument décisif pour moi.
Evidemment, il faudra juger sa tenue dans le temps.
J'ai aussi acheté des jacks coudés dans cette marque et mon impression était aussi bonne.

très bien
Anonyme 01.03.2016
acheté en quantité importante, dans le but de refaire à neuf tout un stock d'XLR neuf dans le cadre d'une utilisation pro, donc avec une utilisation assez intensive et soumise à rude épreuve (scène live, festival, etc...)

rien à dire, les fiches respirent la qualité et ne font pas cheap, sont assez jolies esthétiquement, et sont très facile à "travailler" (démontage pour mise en place, soudure, etc...)

elles durent également dans le temps; en tout cas je n'ai pas constaté de problème plus fréquent ou important qu'avec des "vraies" NEUTRIK, ceci avec une trentaine d'XLR et au bout de 2 ans d'utilistation.

Nickel.

De nombreuses déjà soudé
Anonyme 05.11.2016
Utilisé sur l'ensemble de mes câbles réalisé moi-même, la qualité est au rendez-vous et à un prix moindre qu'une certaine marque de référence.

J'ai soudé ma première fiche voilà bien 7 ou 8 ans et elle est toujours nickel !

Aujourd'hui j'en suis surement pas loin des 100 fiches Amphenol soudés (AX3M et AX3F confondues) et ne compte pas changer sitôt de modèle !

what else ?
Jean949 10.05.2017
Pour faire des câbles à la pelle dans mon petit studio, je me tourne de plus en plus vers ces fiches amphenol et de moins en moins vers des standards plus chers qui à de mon humble expérience sont de qualité de fabrication et de rendus sonore tout à fait comparables. Faciles à monter, très robustes, longévité à l'épreuve des punks.

ras
Jonathan7909 11.06.2019
j'avais un stock de raccord de 50cm de XLR (M&F) -> Jack à faire (pour répondre à beaucoup de solution en présta avec certain système actif). Aucun de ces connecteur n'a lâché depuis

Fl
top
Franky lamouche 09.03.2021
Parfait , excellent rapport qualité prix !

Pas loin du Neutrik...
D&BNico 07.07.2017
La soudure est rapide, le plastique ne fond pas.
On branche, on débranche, pas de jeu dans la prise, pas de problème. Le poussoir à ressort est extrêmement agréable à la différence de certaines connectiques XLR, mais aussi à la ressemble de certains constructeurs... #N. On n'est pas tout à fait sur le confort de la prise Neutrik que l'on branche, mais on n'y est pas loin. Et même si on n'y est pas encore sur ce point, la qualité est excellente, je ne doute pas de la durée de la prise !
Utilisé pour les câbles micros !

r
parfait
rbk24 30.01.2020
aussi bien que neutrik en moin cher