AKAI Professional MPX8

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
r
Des années qu'on l'attendait...
rw3 10.10.2013
ENFIN un sampler ne servant qu'à balancer du son et fonctionnant sans être relié à ordinateur !

L'éditition des sons est très sommaire : ici, l'idée c'est d'avoir une boîte qui balance des sons qu'on s'est déjà confectionné au préalable.
Possibilité de choisir le comportement du pad, de modifier légèrement le pitch (jusqu'à 2 tons au dessus/2 tons en dessous), le volume, le panoramique... de chaque son.

Les pads peuvent paraître durs à enclencher par rapport à une Maschine ou autre. Personnellement dans un contexte de live je préfère. Dans ces moments-là j'actionne rarement mes pads avec finesse et en levant le petit doigt.

Dommage cependant de ne pas avoir prévu une alimentation par piles, en plus de celle sur secteur. Dans certaines circonstances c'est plutôt utile.

Le son est bon... Si vos samples sont de bonne qualité ! La fabrication est ok, pads antidérapants dessous.

Ce MPX8 ne fait pas grand chose, mais ce qu'il fait, il le fait TRES bien !
Si vous voulez simplement balancer des samples en live sans prier le seigneur pour que votre ordinateur ne plante pas durant le set, alors clique sur "ajouter au panier" !

Ne pas demander plus
Anonyme 12.04.2022
cette AKAI est simple d’utilisation.
Pas de chichi , petit et vite utilisable.
Je l’utilise pour de petite session répétition.

Ne pas trop en demander et c’est normal
pour ce prix il fait bien le job

Le nomad
Anonyme 08.12.2021
Permet vraiment de l'emmener partout, léger, relativement solide, pas cher. Ne fera pas tout, de mon côté il vient s'ajouter à d'autres contrôleurs plus sérieux pour le travail en studio, mais me permet d'être total nomade, ce qui n'est pas le cas de mes autres pads!

jah'xxel 13.04.2020
très bon produit, personnellement je m'en sers pour envoyer des "themes cuivres" pour du live (on gagne en autonomie)

Bonne machine !
Johann204 24.04.2015
Cela fait plus d'un an que j'utilise cette machine en complément d'une batterie électro histoire de m'amuser un peu sur de l'électro ( la musique ! ).
Depuis peu je l'emmène en repet' et là, c'est le drame, mais comme je suis têtu et pas qu'un peu, voici les solutions pour en faire une bonne machine :

- un ronron qui ressemble à un défaut de masse dû uniquement aux pads vide, j'ai créer une wave vide d'un dixième de sec dans la plus petite résolution que j'ai assigné aux pads non utilisés

- beaucoup de souffle dû en fait aux échantillons qui sont assez faible en volume ce qui oblige à pousser les voies de la table, j'ai repassé tout les samples par un logiciel pour rehausser tout les gains et miracle, le souffle s'en va...

- samples longs à charger, faut juste gérer la résolution des plus gros samples ( mono en 22 KHz par exemple ) et ça charge bien ( sans être miraculeux non plus ) avec un son utilisable en live sans soucis

Du coup voila une machine qui balance du sample simplement, je le pilote avec un percu pad qui sert uniquement de trigger. En conclusion, pour le prix c'est imbattable et ça fonctionne très bien même en live !!!!

Rapport qualité/prix imbattable
Anonyme 13.08.2014
Le MPX8 fait clairement son travail. Vous placez des sons sur une carte SD (bruitages, percussions, voix, etc.) et vous les assignez à un pad, et ça marche.

Les points forts :
- Les pads sont d'une qualité exceptionnelle. Ils sont doux et réactifs à la fois.
- Les réglages sur les sons. Ils sont légers mais suffisants et bien pratiques. Pouvoir changer un petit peu le tuning ça sert bien par exemple.
- La qualité en sortie est très bonne et fidèle. Les basses sont très bien rendues.
- Le prix.

Attention à deux points, dont un qui est pour moi le défaut majeur du produit :
- Bien mettre à jour le firmware car sinon que du mono malgré la sortie stéréo
- Et les formats acceptés sont très peu nombreux. A savoir : du WAV et que du WAV. Et encore, pas enregistrés n'importe comment. Typiquement j'ai dû faire des recherches sur des forums pour avoir un format de WAV reconnu par le MPX8, issu de Reaper ! L'exportation WAV en format par défaut ne fonctionnait pas. Il fallait décocher ou cocher certaines options dans le WAV.

A part cela, à ce prix, c'est presque incroyable !

y
Produit intéressant.
yoanthenice 06.06.2018
Hormis le fait de pouvoir fixer la vélocité sur les samples, ce produit reste intéressant par son côté passe partout.
Le MPX8 rempli très bien sa fonction de pouvoir lire des samples sans avoir recours à un ordinateur.
Il est très bien pour les petites formules.
Je l'utilise pour envoyer des boucles de batteries lors de mes prestations en guitare/voix.

KP
Du hardware qui marche sans ordinateur
Killian P. 24.05.2015
Rien à dire de plus par rapport aux autres évaluations.

Impressionné par la sensibilité des pads. Une possibilité d'avoir une batterie ou un compartiment pour des piles serait le bienvenu pour un aspect plus portatif.

Bon produit.

Vraiment top
Jamesnico 06.10.2014
Je l'utilise pour lancer des jingles