AKAI Professional MPX8

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
GA
Mauvaise qualité
Guilhem A. 27.10.2016
Ce pseudo-instrument électronique n'a à mon sens qu'un seul intérêt, uniquement pédagogique, pour montrer à des élèves comment produire des rythmes simples.

En revanche, pour réellement produire de la musique avec, il est inutilisable. Les samples d'usines sont mauvais et en programmer des persos relève de la mission ! Le logiciel fourni ne marche pas bien et les samples supérieurs à 7 Mo ne sont pas pris en compte. Déception totale par rapport à cette marque, qui à mon sens à bâcler la conception d'un produit utile et peu encombrant.

Merci à Thomann pour le SAV impeccable.

Déception
jbrdr 26.06.2023
Si vous cherchez un sampler pour diffuser des sons de votre fabrication ou de votre sonothèque hors banques offertes par Akai, passez votre chemin! J'ai commandé le MPX8 pour diffuser de petits bruitages sur scène et pouvoir me passer d'un ordi mais c'est raté! Malgré mes efforts pour faire correspondre mes sons (MONO, < 30Mo, WAV) et même en passant par le logiciel d'édition des sons fournis : la machine acceptait un échantillon sur deux, je n'y ai rien compris, je l'ai trouvé capricieuse à la fin elle ne voulait carrément plus lire ma carte SD!
C'est vraiment dommage! Et les Pad sont très agréables. Pour une utilisation musicale ce doit être bien... L'idée est bonne mais la réalisation décevante ! Pas aussi polyvalent que ça le dit!