En complément avec des Focal Shape 65
pmoa 28.03.2021
Dans un home studio de 14m², il ne me fallait pas une caisson trop gros. Donc un sub 8 était suffisant avec une qualité de fabrication supérieure au Adam Sub 7.

Sur les nouvelles versions du Sub8, on peut débrayer la mise en veille auto qui est franchement pénible vue que j'écoute en général entre -20 et -10 db et le seuil de déclenchement du Sub 8 doit être à -6dB. Donc, pendant qu'on joue d'un seul coup plus de son. A côté, mes Shape 65 de chez Focal s'allume vers -20dB donc ne s'éteignent jamais... Adam, si vous sortez un Sub8 mk3, pensez-y !

Chez Focal, il y a plus de sub d'entrée de gamme depuis l'arrêt des CMS Sub = erreur de marketing à mon sens, on est obligé de passer chez les concurrents si on n'a pas 1200 € pour un sub 6. Donc, si vous le même problème que moi, l'Adam Sub 8 se marie vraiment bien avec les Shape 65. J'ai un son exceptionnel, ma pièce est traité notamment avec des bass-trap de chez Auralex, le sub 8 a un résultat au dessus de ce que j'avais imaginé. Le début du Titanic par James Horner avec le son en sub dans l'intro, c'est beau, c'est propre, c'est précis, rien ne vibre dans la pièce.

La télécommande est un vrai plus pour tester les fréquences de basses et de s'adapter aux enceintes principales. Il faut juste se souvenir de son réglage idéal (quand on éteint, on remet le son au minimum).

Anonyme 18.04.2016
An excellent sub woofer with pro sound at an entry level price.

Subtle and powerful, the Adam Sub-8 adds a whole new dimension to accurate monitoring.

Pros:

- Professional build, quality and looks.
- Powerful, tight and present bass without loose ends.
- Remote control is really useful for setup purposes.
- Eco power saving mode.
- Pairs perfectly with Adam active monitors in the X range.
- 50Hz to 150Hz roll off to optimise small monitor performance by taking over this frequency range from them.

Cons:

- Will overwhelm a small studio space under 42m^3 it is too big for small spaces and will cause more problems in the bass frequencies of your room than fix them.
- No bypass with a foot switch - a huge oversight.
- It's big. Takes up a lot of space in a small studio.
- Will not pair well with "aggressive", "forward" or "in your face" monitors unless you have the space to position it very carefully.

Conclusion:

A fantastic subwoofer at a great price, but not a great solution for small spaces with bass problems.

Qualité Allemande !
Anonyme 31.07.2014
10 / 10
Commandé lundi matin en Allemagne, arrivé jeudi matin 9h à Paris.
Très bon materiel, comble parfaitement le spectre des basses fréquences (en dessous de 40 Hz) que les Adam A7X ne couvrent pas.
Son monstrueux pour un home studio.
Pour le mixage, étant producteur de music club depuis un bon nombre d'années, l'ossature de mes tracks (Kick + Bass) n'a jamais été aussi bien traité.

parfait pour mon utilisation
RudyN 16.06.2011
J'ai choisi ce sub pour compléter mes A7X.
Je voulais contrôler le bas. C'est chose faite.
Le kick et la basse sont plus facilement contrôlables.
Il faut bien sûr faire attention à bien le régler et pour ça de nombreux contrôles sont disponibles.
Je n'ai pas essayé d'autres subs mais celui-ci semblait le plus approprié à ma config.
Quelques regret peut etre :
la télécommande ne contrôle pas les monitors
la fréquence de coupure est bloquée à 85 hertz

Je ne regrette vraiment pas cet achat, c'est un vrai plaisir de travailler avec.
je redécouvre avec plaisir mes morceaux préférés

Excellent SUB pour coupler mes A77X
NthanFR 24.08.2021
J'avais été renversé par mes A77X. Même constat pour ce petit Sub de 8'. Convient amplement pour un petit studio. Son clair et précis, option de ligne continue ou sur signal, bypass à 85hZ possible, petite télécommande sympathique pour faire les réglages. 5/5 allez-y.

indispensable !
Laurent7575 02.11.2020
Utilisé avec des shape 65 de Focal, il est juste indispensable pour la prod !

Z
Très bon Sub en complement des A7X
Zeuhldam 18.05.2020
Suffisant pour une paire de A7X. Ça descend pas aussi bas qu'annoncé à fort volume, la bande 25Hz à 30Hz a vite tendance à se transformer un gloubi-goulga saturé à fort volume, Le hp suit pas, mais globalement, ça marche très bien, c'est droit et précis.

pas mal
Pierrot76440 04.06.2019
ormis un petit probléme sur le branchement de l'allimentation
Très bon materiel

les basses dans ta face
Raphael732 22.09.2011
très bon caisson, de facture solide, couplé à une paire de P22A, le rendu est excellent.
La télécommande est très pratique, pour changer les fréquences ou le volume et ne pas se retrouver à quatre pattes toute les 5mn.
Attention néanmoins à ne pas trop pousser sur les basses...

Parfait avec les ADAM A7X
Patrice393 28.08.2014
Complément idéal des ADAM A7X. Très facile à mettre en oeuvre. Attention à l'acoustique de la pièce quand même. Peu de réglages et c'est tant mieux car efficace et grandement facilités avec la télécommande livrée. Au départ j'ai hésité pour des ADAM A8X sans sub mais je ne regrette pas mon choix, le mariage est parfait avec ADAM A7X.
Je ne rencontre pas de difficultés particulière pour travailler avec un sub contrairement à ce qui se dit en général. Service Thomann au Top du Top comme d'habitude.