Harley Benton CG200-BK

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
g
CG2OOBK
guf 23.10.2013
Achetée en 2009 pour la somme dérisoire de 34€. A ce prix là on n'a pas trop le droit d'être exigent, mais l'instrument est exploitable. Le son est plus que correct pour ce prix, les mécaniques tiennent correctement l'accord et sont relativement précises. Les finitions ne sont pas au top mais quand on paye si peu cher on ne doit pas s'attendre à de l'artisanat, les seules zones légèrement bâclées sont en bout de touche au niveau de la caisse (quelques coulures légères) et au niveau de la tête de manche, dans les cavités de la mécanique (la peinture n'a pas été appliquée correctement et il n'y a pas de vernis mais rien de très choquant tant qu'on est pas collé à l'instrument). Les finitions varient probablement et celle que j'ai reçu m'a tout de même agréablement surpris (à ce prix là on s'attend à une guitare en plastique!).

Le seul bémol que j'ai pu constater est que l'action des cordes de ma guitare était incroyablement haute, ce qui nécessitait d'appuyer sur les cordes très fortement pour obtenir des notes qui sonnent. De plus la touche était concave, et les frettes d'une qualité trop déplorable à mon goût. Il n'y a pas mort d'homme, juste à retravailler le sillet (qui est en plastique creux), aplanir la touche et reffreter le manche. D'ailleurs toutes les fournitures nécessaires sont disponibles sur ce site, et même si on n'est pas bricoleur pour un sou il y a des tas de vidéos et de tutoriels pas à pas sur le net pour apprendre toutes ces réparations.

Globalement, je trouve que cette guitare dans l'état que j'ai reçu pourrait décourager un débutant qui aurait beaucoup de mal à jouer avec à cause de l'action, mais la mienne date de 2009 et les techniques et les coûts de production sont de plus en plus maîtrisés, ce qui me laisse penser qu'aujourd'hui ces défauts sont probablement inexistants en sortie d'usine.
Toutefois, pour 34€ la qualité de fabrication et les matériaux employés m'ont vraiment agréablement surpris, et rien qu'en modifiant l'action on peut obtenir un instrument correct au niveau de la jouabilité et de la qualité sonore.

Je l'avais acheté dans le but de laisser mes belles guitares au chaud et au sec quand l'envie me prendrai d'aller gratter sur la plage ou autres lieux peu recommandables pour un instrument de valeur, et je ne regrette absolument pas cet achat.

Si cette guitare est destinée à un débutant, il est important de vérifier qu'elle est réglée correctement (par quelqu'un qui s'y connait un minimum voire soi même si on a pas peur de mettre les mains dedans) mais c'est une guitare de qualité largement suffisante pour ses premiers pas dans le monde de la musique.

Un premier prix satisfaisant
Pierre988 12.09.2015
Guitare classique en contreplaqué et bois simples.
L'envoi a été soigné.

Les finitions sont pauvres (peinture sur les frettes, frettes cheap).
Les frettes dépassent légèrement du manche : il faut les limer. Problème : le liseret de touche est en plastique...

Point positif : le vernis, malgré quelques défauts est joli.
L'action est basse : peut être trop. Le sillet est à changer.

Au niveau du son, c'est étonnant pour le prix mais ça reste bas de gamme.
Le sillet n'est pas adapté aux cordes.
La touche est peinte "à l'arrache".

En résumé, avec de maigres travaux :
-polissage des frettes,
-changement des cordes,
changement et réglage du sillet

c'est une guitare parfaite pour débuter et amener partout.
Ca semble solide.

PS : contrairement aux commentaires et à la photo :
-les mécaniques ne sont pas dorées mais couleur gris,
-la guitare est livrée sans housse.

Pas mal dans l'ensemble
Gzor 07.03.2018
Le prix vaut le produit, pas de surprise. Néanmoins, meilleure que la 12 cordes Eko que j'avais acheté auparavant, comme quoi...

DD
on a que c'qu'on paie......
Didier Duch 04.01.2012
Ben voilà, ça fait trois mois que je l'ai acheté pour aprendre les bases à mon fils et le chevalet se décole......

w
A tester
weblynx 13.10.2017
J ai acheté cette guitare pour me faire la main sur une guitare classique . N'y connaissant rien et souhaitant avoir une première approche, je me suis dirigé vers ce produit .
Il s'avère que c est un très bon rapport qualité prix pour les débutants .

Bonne entrée de gamme pour débutant
jcbpub 06.04.2023
Guitare d'entrée de gamme mais de bonne facture pour débutant.
La sonorité est bonne mais les frets sont un peu trop hauts.

Pas Cher !
Anonyme 20.09.2014
C'est sur ce nest pas cher, on se dit que pour debuter c'est une bonne idée. Sauf que quand on reçoit la jolie guitare, et que l'on a hâte de vouloir gratter tout ça, et qu'au moment du premier accordage la mécanique du mi grave foire.... On est un peu deg..
Obligé de bricoler... Heureusement que j'avais des mécaniques en rab.

guitare pour debutants
NicolasZ 19.02.2014
bon produit... fidèle à la description

qualite prix interessant
Christophe66 23.01.2013
produit correct pour debutant

Bien pour débuter
pafleflo 16.01.2021
bon instrument pour se familiariser avec la guitare mais devient très vite obsolète