With our cookies we would like to offer you the best shopping experience possible with everything that goes with it. This includes, for example, suitable offers, personalized ads and remembering preferences. If this is okay with you, simply agree to the use of cookies for preferences, statistics and marketing by clicking on "Alright!" (show all). You can withdraw your consent at anytime via the cookie settings (here)
For this product the supply situation is currently uncertain or our supplier has not yet provided us with an expected delivery date for this product. Kindly contact us for further information on the availability.
Note: To prevent ratings from being based on hearsay, smattering or surreptitious advertising we only allow ratings from real users on our website, who have bought the equipment from us.
After logging in you will also find all items you can rate under rate products in the customer centre.
This Mixer for me was a pleasant surprise, leaving me always thoughtful of wanting to learn more and explore all its features, I just had handling in analog mixer after receiving it gives me always want to call and hear the good sound and all good effects coming out of this well-built mixer and quality. It's fantastic to feel this, the music and sound to me have always been a joy, being still apprentice with a digital mixer will certainly value more with knowledge gained in this mixer being a better professional.
This Mixer for me was a pleasant surprise, leaving me always thoughtful of wanting to learn more and explore all its features, I just had handling in analog mixer after receiving it gives me always want to call and hear the good sound and all good effects coming out of this well-built mixer and quality. It's fantastic to feel this, the music and sound to me have
This Mixer for me was a pleasant surprise, leaving me always thoughtful of wanting to learn more and explore all its features, I just had handling in analog mixer after receiving it gives me always want to call and hear the good sound and all good effects coming out of this well-built mixer and quality. It's fantastic to feel this, the music and sound to me have always been a joy, being still apprentice with a digital mixer will certainly value more with knowledge gained in this mixer being a better professional.
handling
features
sound
quality
2
0
Report
Report
A
A wonderful Mixer for A GREAT price
AFL 18.02.2019
I love this mixer its fantastic. If yr used to an analogue console or prefer a hands-on feel, this is the mixer for you. The only flaw it has is that you cannot access scenes externally since it has no midi connections. However, saying this the onboard scene recall system is very easy to use and access.
Unfortunately there was an error. Please try again later.
A
Blind-Date mit Happy End
Anonymous 09.05.2016
Da ich das Soundcraft Si Imapct bestellt hatte ohne es vorher selbst getestet zu haben war ich besonders gespannt drauf. Ich hatte mir einige Videos dazu angesehen aber das hatte mir noch nicht viel über den Sound, der Haptik oder tatsächlichen Einsatz in der Praxis verraten können. Da ich aber in meinem Leben einige Soundcraft Konsolen besessen habe und mich keine je enttäuscht hat war ich mal so mutig und bestellte mir das Pult mit der dazugehörigen stagebox.
Erstaunt war ich dass der Auslieferungszustand für die meisten Einsätze wohl vollkommen stimmen sollte.
Pult und Menü erklären sich in den meisten Punkten von selbst.
Mischen einer Band mit sechs Monitorwegen und vier Effekten auf einen PA plus getrennt regelbaren Center ist sofort möglich.
Für schnelles EQing sind die Encoder vielleicht etwas zu locker eingestellt aber erlauben so natürlich präzises arbeiten. Sie fühlen sich auch hochwertiger an als bei vielen Konkurrenten auch aus höheren Preisklassen.
Kompression funktioniert nicht nur im "Auf-Nummer-Sicher-Modus" wie es sich gehört, sonder auch (vielleicht auch gerade hier) bei härterer Gangart. Modern ist hier nicht nur möglich sondern auch etwas erwünscht.
Besser gelungen als bei vielen Konkurrenten ist auch der Zugriff auf die diversen Mixe die das Pult liefert. Sei es nun der Monitor Mix oder ein separater Mix für z.B. Kameraton, ist es mit nur einem Druck auf den Mix1 bis Mix14 möglich direkt auf den jeweiligen Mix zuzugreifen. Ganz ohne lästiges wechseln eines Layers, Auswahl des Aux-Weges und drücken der "Sends On Fader"-Taste.
Das ist für mich mitunter eines der Kriterien gewesen mich für dieses Pult zu entscheiden.
Gleiches gilt für Matrix-Mixe und die FX-Sektion die praktischer weise auch noch alle vier über einen eigenen Tap-Button verfügen.
Zum Sound will ich nur eines Sagen:
Es klingt so britisch wie jedes Soundcraft.
Vielleicht etwas analytischer als eine Analoge Konsole aber in der Preisklasse kenn ich kein Pult dass so gut klingt.
Die Lexicon-Effekte klingen wie man es gewohnt ist, mehr als ordentlich.
Die Wertigkeit des ganzen Pultes ist in allen Belangen top!
Als Kind hätte ich mein neues Lieblingsspielzeug abends mit ins Bett genommen.
Da ich das Soundcraft Si Imapct bestellt hatte ohne es vorher selbst getestet zu haben war ich besonders gespannt drauf. Ich hatte mir einige Videos dazu angesehen aber das hatte mir noch nicht viel über den Sound, der Haptik oder tatsächlichen Einsatz in der Praxis verraten können. Da ich aber in meinem Leben einige Soundcraft Konsolen besessen habe und mich keine je
Da ich das Soundcraft Si Imapct bestellt hatte ohne es vorher selbst getestet zu haben war ich besonders gespannt drauf. Ich hatte mir einige Videos dazu angesehen aber das hatte mir noch nicht viel über den Sound, der Haptik oder tatsächlichen Einsatz in der Praxis verraten können. Da ich aber in meinem Leben einige Soundcraft Konsolen besessen habe und mich keine je enttäuscht hat war ich mal so mutig und bestellte mir das Pult mit der dazugehörigen stagebox.
Erstaunt war ich dass der Auslieferungszustand für die meisten Einsätze wohl vollkommen stimmen sollte.
Pult und Menü erklären sich in den meisten Punkten von selbst.
Mischen einer Band mit sechs Monitorwegen und vier Effekten auf einen PA plus getrennt regelbaren Center ist sofort möglich.
Für schnelles EQing sind die Encoder vielleicht etwas zu locker eingestellt aber erlauben so natürlich präzises arbeiten. Sie fühlen sich auch hochwertiger an als bei vielen Konkurrenten auch aus höheren Preisklassen.
Kompression funktioniert nicht nur im "Auf-Nummer-Sicher-Modus" wie es sich gehört, sonder auch (vielleicht auch gerade hier) bei härterer Gangart. Modern ist hier nicht nur möglich sondern auch etwas erwünscht.
Besser gelungen als bei vielen Konkurrenten ist auch der Zugriff auf die diversen Mixe die das Pult liefert. Sei es nun der Monitor Mix oder ein separater Mix für z.B. Kameraton, ist es mit nur einem Druck auf den Mix1 bis Mix14 möglich direkt auf den jeweiligen Mix zuzugreifen. Ganz ohne lästiges wechseln eines Layers, Auswahl des Aux-Weges und drücken der "Sends On Fader"-Taste.
Das ist für mich mitunter eines der Kriterien gewesen mich für dieses Pult zu entscheiden.
Gleiches gilt für Matrix-Mixe und die FX-Sektion die praktischer weise auch noch alle vier über einen eigenen Tap-Button verfügen.
Zum Sound will ich nur eines Sagen:
Es klingt so britisch wie jedes Soundcraft.
Vielleicht etwas analytischer als eine Analoge Konsole aber in der Preisklasse kenn ich kein Pult dass so gut klingt.
Die Lexicon-Effekte klingen wie man es gewohnt ist, mehr als ordentlich.
Die Wertigkeit des ganzen Pultes ist in allen Belangen top!
Als Kind hätte ich mein neues Lieblingsspielzeug abends mit ins Bett genommen.
Unfortunately there was an error. Please try again later.
S
La meilleure dans sa gamme de prix
Simo's 23.12.2018
Sonorisateur professionnel (live, théâtre et studio) depuis 18 ans, j'ai eu l'occasion d'utiliser toutes sortes de modèles de consoles analogique et numérique.
J'ai acheté cette console car j'avais besoin d'avoir ma propre console "pas trop chère et polyvalente" pour des festivals musicaux et diverses productions théâtro-musicales.
Après m'être renseigné sur le net et avoir testé plusieurs modèles numériques dans la gamme <3000 Euros, la SI Impact me semblais être la plus adaptée.
Les +
-ERGONOMIE: Tout est sous la main (Eq complet, gate, comp, flip to fader)... pas comme les célèbres X et M(erde?) 32 et leurs ergonomies absurdes (ne parlons même pas des TF...). Du coup il est très facile d'accueillir des ingé sons pas très habitués au monde numérique). Le feeling de l'analogique avec les possibilités du numérique.
-Sonorité plus qu'acceptable au vu du prix.
-Possibilité de la contrôler via IPad (avec appli visi remote).
-Elle est relativement complète: 32in/16 out physique ; carte MADI et USB 32in/out de base ; EQ 31 BANDES SUR TOUTES LES SORTIES ; 8 VCA ; 14 aux (dont 4 stéréo) ; 4 matrices ; 4 FX ; delay sur toutes les pistes in/out ; jusqu'à 80 pistes (avec rack de scène, ...)
-Affichage LCD sur tous les faders. (nécessaire pour moi quand on bosse en multi-couches.)
-4 layers entièrement customisable
-Illumination de tous les boutons et trims
-et surtout...ON MIXE AVEC LES OREILLES ET PAS AVEC UN ECRAN!!!
Les -
-Le gain fait des "paliers" audibles (ce qui ne gène en générale que lors du soundcheck)
-Eq un peu mou, mais tout à fait fonctionnel si on ne regarde pas l'écran et que l'on fait confiance à ses oreilles.
-FX un peu limités, mais pour le prix faut pas rêver... ça reste du lexicon, et y'a bien pire...
-Pas de sous groupes
-Pas de MIDI, donc pas utilisable comme contrôleur DAW
-Pas de prises d'insert... il faut "bouffer des in/out si on veux ajouter du matos externe.
-L'appli visi remote n'existe pas sur android, et le logiciel d'édition n'existe que sur PC.
-Les boutons de faders ont tendance à "s'envoler" quand on fait un fade un peu trop énergique...
En résumé, je la recommande fortement pour du concert si vous n'avez pas les moyen d'investir 4x à 8x plus (QL5, etc.). Moins adaptée au théâtre, elle fera tout de même le job avec un peu d'astuce...
... Bon mix!!!
Sonorisateur professionnel (live, théâtre et studio) depuis 18 ans, j'ai eu l'occasion d'utiliser toutes sortes de modèles de consoles analogique et numérique.
J'ai acheté cette console car j'avais besoin d'avoir ma propre console "pas trop chère et polyvalente" pour des festivals musicaux et diverses productions théâtro-musicales.
Après m'être renseigné sur
Sonorisateur professionnel (live, théâtre et studio) depuis 18 ans, j'ai eu l'occasion d'utiliser toutes sortes de modèles de consoles analogique et numérique.
J'ai acheté cette console car j'avais besoin d'avoir ma propre console "pas trop chère et polyvalente" pour des festivals musicaux et diverses productions théâtro-musicales.
Après m'être renseigné sur le net et avoir testé plusieurs modèles numériques dans la gamme <3000 Euros, la SI Impact me semblais être la plus adaptée.
Les +
-ERGONOMIE: Tout est sous la main (Eq complet, gate, comp, flip to fader)... pas comme les célèbres X et M(erde?) 32 et leurs ergonomies absurdes (ne parlons même pas des TF...). Du coup il est très facile d'accueillir des ingé sons pas très habitués au monde numérique). Le feeling de l'analogique avec les possibilités du numérique.
-Sonorité plus qu'acceptable au vu du prix.
-Possibilité de la contrôler via IPad (avec appli visi remote).
-Elle est relativement complète: 32in/16 out physique ; carte MADI et USB 32in/out de base ; EQ 31 BANDES SUR TOUTES LES SORTIES ; 8 VCA ; 14 aux (dont 4 stéréo) ; 4 matrices ; 4 FX ; delay sur toutes les pistes in/out ; jusqu'à 80 pistes (avec rack de scène, ...)
-Affichage LCD sur tous les faders. (nécessaire pour moi quand on bosse en multi-couches.)
-4 layers entièrement customisable
-Illumination de tous les boutons et trims
-et surtout...ON MIXE AVEC LES OREILLES ET PAS AVEC UN ECRAN!!!
Les -
-Le gain fait des "paliers" audibles (ce qui ne gène en générale que lors du soundcheck)
-Eq un peu mou, mais tout à fait fonctionnel si on ne regarde pas l'écran et que l'on fait confiance à ses oreilles.
-FX un peu limités, mais pour le prix faut pas rêver... ça reste du lexicon, et y'a bien pire...
-Pas de sous groupes
-Pas de MIDI, donc pas utilisable comme contrôleur DAW
-Pas de prises d'insert... il faut "bouffer des in/out si on veux ajouter du matos externe.
-L'appli visi remote n'existe pas sur android, et le logiciel d'édition n'existe que sur PC.
-Les boutons de faders ont tendance à "s'envoler" quand on fait un fade un peu trop énergique...
En résumé, je la recommande fortement pour du concert si vous n'avez pas les moyen d'investir 4x à 8x plus (QL5, etc.). Moins adaptée au théâtre, elle fera tout de même le job avec un peu d'astuce...
... Bon mix!!!